• Aucun bruit. Il semblerai que je sois à l'infirmerie. Je ne me sens pas très bien mais j'arrive finalement à totalement ouvrir mes yeux. Le plafond  blanc et l'odeur de desinfectant confirme mon hypothèse. L'infirmière vient me voir. Elle me demande:

    "Bonjour, Est-ce que tu vas bien?"

    "Je vais bien. Combien de temps ai-je dormi?"

    "Tu as dormi pendant environ vingt heures. On commençait a s'inquiéter"

    Je ne réponds pas. Elle poursuit:

    "Dis moi, est ce que c'est ton premier malaise?"

    Je la regarde avant de répondre:

    "Non, je fais régulièrement des malaises à cette période de l'année. Rien d'inquiétant je vous le promets, il faut juste que je me repose un peu."

    "Quelle est la raison de ces malaises?"

    "Je préfère ne pas en parler."

    Je ne lui laisse pas le temps de répliquer et enchaîne avec une autre question:

    "Dans combien de temps pourrais je retourner en cours?"

    "Et bien je pense qu'un jour de repos est suffisant donc si tu es en forme demain tu pourras retourner en cours."

    "D'accord."

    "Au fait tu as reçu la visite d'une fille de ta classe. Tu veux que je la prévienne que tu t'es réveillée?"

    "Si vous voulez."

    L'infirmière se dirige vers le téléphone et tape le numéro de la chambre de la fille. Je regarde tout autour de moi. Soudain j'angoisse, je cherche ma besace et je suis soulagée lorsque je la vois au pied du lit. Je l'attrape et vérifie que tout est bien là. Je prends mon carnet ainsi que les photos prisent hier et les y collent avec du scotch. Je referme le carnet lorsque l'infirmière arrive et me dit:

    "Elle ne va pas tarder à arriver."

    Je la remercie et range mes affaires dans la besace. Quelqu'un toque et entre. Je reconnaît alors la fille qui s'était fait maltraitée. Elle s'approche et me demande simplement:

    "Salut, ça va? Je suis ..."

    "Sophie, tu es Sophie, je me souviens de toi."

    Elle me regarde bizarrement, je continue:

    "Je vais bien, mais c'est à mon tour de te poser une question. Pourquoi est tu venue me voir?"

    "Je voulais te remercier de ce que tu avais fait pour moi et j'aurais voulu mieux te connaître. Je te vois toujours seule, tu ne parles quasiment à personne et j'aimerais savoir pourquoi."

    Je reste interdite avant de lui répondre:

    "Ecoute. Je suis touchée mais sache qu'il vaut mieux ne pas me connaître. Et si tu veux savoir je ne suis pas très à l'aise avec les autres. Cela ne me dérange pas que l'on parle du moment que l'on ne parle pas trop de moi.

    Je peux voir un léger sourire s'afficher sur son visage. Toutefois je ne pense pas que se soit une bonne chose qu'elle passe trop de temps avec moi. Elle me regarde fixement et je demande à l'infirmière si je peux retourner dans ma chambre. Elle acquiesce et je me dirige vers la porte. Sophie me demande ensuite si je voudrais savoir ce qui c'est passé en mon absence. Je lui fait signe que oui et elle se met à me raconter tous ce qui c'est passé dans les moindres détails. Son enthousiasme et sa bonne humeur me contaminèrent au point que je me suis retenue de rire en voyant que la fille timide c'était transformé en un véritable moulin à parole. 

     

     

     


    votre commentaire
  • Extrait du chapitre 9:

    Aucun bruit. Il semblerai que je sois à l'infirmerie.  Je ne me sens pas très bien mais j'arrive finalement à totalement ouvrir mes yeux. Le plafond  blanc et l'odeur de desinfectant confirme mon hypothèse. L'infirmière vient me voir. Elle me demande:

    "Bonjour, Est-ce que tu vas bien?"

    "Je vais bien. Combien de temps ai-je dormi?"

    "Tu as dormi pendant environ vingt heures. On commençait a s'inquiéter"

    Voilà j'espère que ça vous a plu


    votre commentaire
  • Bonjour à tous, je voulais vous parlez de plusieurs petites choses:

     Tout d'abord, j'aimerais vous remercier. Je sais que vous n'êtes pas nombreux à suivre ce blog mais je tiens comme même à vous remercier. Je connais la plupart des personnes qui suivent Espérance, mais les personnes que je ne connais pas je les remercie un peu plus car vous prenez la peine de lire ce blog sans me connaître.

    Ensuite je vais poster mes chapitres à intervalle régulier. Comme vous avez pu le remarquer je ne poste pas mes chapitres les mêmes jours. C'est pourquoi j'ai décidé que un chapitre sera publié par semaine, le Lundi à 15 heure. En cas de problème vous serez informés sur l'accueil.

    Le site qui héberge le blog (eklablog) me propose d'ajouter de la publicité sur le site. Je ne sais pas si cela vous plairaient donc je préfère vous demander à l'avance. Donc répondez moi dans les commentaires. Si vous êtes d'accord, je ferais une semaine d'essai et en cas de problème j'arrête.

    Un forum et surtout un livre d'or vient d'être ouvert pour que vous puissiez me posez vos questions

    The Black Day qui vous remercie touscool


    votre commentaire
  • Je regarde les élèves en rang devant l'auditorium. Pour l’événement les délégués portent un magnifique brassard fluorescent au bras démontrant ainsi leur autorité. Nous nous sommes répartis les tâches, un délégué fait rentrer un groupe de cinq élèves, un autre surveille ceux qui sont déjà placés dans l'auditorium, et les deux derniers surveillent les élèves dans le couloir. Les deux délégués de nôtre classe s'occupent de ces derniers. Nous avons à peine échangés quelques mots et encore les rares fois où nous avons du prendre la parole c'est pour réprimandés des élèves. Le dernier groupe finit par être installé dans la salle et nous pénétrons dans l'auditorium. Nous fermons les portes et nous nous postons devant la porte de secours. Quant aux délégués de la classe midi, ils se placent devant la porte principale. Nous restons là, immobiles. Le toit grince et s'efface pour laisser place à un magnifique ciel étoilé. Je suis subjuguée par ce magnifique spectacle et ne prend même pas la peine de jeter un coup d'œil sur l'écran. Je me surprend même à penser aux soirée d'été à la belle été de mon enfance mais je refoule cette pensée au plus profond. Je n'ai pas le droit d'avoir de nouveaux souvenirs heureux, je ne dois pas oublier ce que j'ai provoqué. Un vertige me prend et je baisse les yeux. Je ressens un regard pesant sur moi, je me tourne vers Alexandre cependant celui-ci est absorbé par le ciel étoilé. Je cherche des yeux qui aurait bien pu m'observer. Toutefois, je dois me résigner puisque c'est mon tour de faire une ronde et pense plutôt à un débordement d'imagination de ma part. Je termine celle-ci lorsque la voix du directeur du bâtiment résonne dans les enceintes de l'auditorium:

    "Bonsoir et bienvenue à tous dans l'auditorium. Je suis heureux que vous soyez tous là. J'espère que vous profitez du magnifique ciel étoilé et que tout ce passe à la perfection. Nous pouvons remercier les professeurs d'avoir acceptés le projet, remercions aussi les délégués de s'être occupés des préparatifs. Et maintenant je vous invite à retourner à vos activités premières. Dans quelques minutes vous pourrez observer Venus dans toute sa splendeur."

    Je regarde devant moi et finis malgré tous à diriger mon regard vers le ciel. Alexandre revient de sa ronde et retourne contempler le ciel. Je prend l'appareil-photo dans ma besace. Je prend en photo l'auditorium rempli, le ciel, les professeurs, les délégués. Alexandre me regarde d'un air étrange avant de me demander:

    " Pourquoi utilises-tu un appareil aussi vieux? Tu pourrais utiliser un appareil photo électronique."

    Je le regarde. Je ne comprends pas l'intérêt de ça question mais par politesse je réponds:

    "Les photos sont plus jolis sur un appareil ancien, et cet appareil est celui de mon père biologique."

    "C'est un point de vue."

     Il retourne ensuite à la contemplation du ciel. Je refais une ronde, je regarde un à un les élèves, je marche lentement et retourne ensuite devant la porte de secours. Je vois les professeurs descendre les marches. Notre professeur prend la parole:

    " Votre attention s'il vous plait! Je vous invite tous à regarder le ciel car Venus vient d'apparaître."

    Ces quelques mots ont eu un effet instantané et tous les élève levèrent la tête. Devant nous se dresse Venus. Un spectacle magique. Un ciel magnifique dont je ne peux détacher mes yeux. Soudain, je vois des tâches rouges, je suis prise d'un vertige, je sens mon corps s'affaisser. Ma vision se trouble, j'entends à côté de moi une voix mais impossible de la comprendre. Puis plus rien. 


    votre commentaire
  • Le chapitre 8 sera posté à 15h pile, ne le manquez pas!


    votre commentaire