• Bonjour tout le monde, je suis The sweety day.

    Je m'occupe de corriger les textes de The Black day.

    Il peux parfois m'arriver d'oublier de corriger des fautes mais je suis loin d'être une pro en français ^^. Vous pouvez dans ce cas nous laisser un commentaire afin que nous puissions corriger.

    J'espère que cette très rapide présentation vous aura permis d'en apprendre un peu plus sur moi.

    Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture et à bientôt!

    The sweety day


    votre commentaire
  • Maintenant le blog est tenu par deux personnes: The sweety day et moi même.

    Dorénavant les articles peuvent être écrit par l'une ou par l'autre alors à plus.


    votre commentaire
  • Le chapitre 4 d'Espérance vient d'être publié et des modifications ont été apportées au chapitre 3

    The Black Day


    votre commentaire
  • En rang devant la salle L, nous attendons notre professeur principal. Aujourd'hui, je porte l'uniforme, mes cheveux noirs corbeau descendent jusqu'au milieu de mon dos. Une mèche de cheveux, cachant mon œil gauche, est retenue par une barrette en forme de phœnix l'empêchant ainsi de bouger. Je suis un peu plus grande que la plupart des filles de ma classe mais cela n'a pas beaucoup d'importance. La silhouette d'un professeur se dessine au bout du couloir. Je finis par reconnaître la femme présente lors de la réunion, elle porte un jean bleu marine avec une chemise noire  mettant en valeur ses cheveux qui forment une queue de cheval.

    "Entrez." En un mot ce professeur avait démontré son autorité et obligé le respect le plus total.

    Vingt-cinq tables individuelles alignées en cinq rangés. Toutes les tables possèdent un numéro ce qui en interloquât plus d'un.

    "Venez tirer un numéro et placez-vous à votre table."

    Un par un les élèves tirèrent un numéro et gagnèrent leur place. Je tire un numéro, le vingt-cinq: c'est une table au fond de la classe près de la fenêtre. Le même garçon qu'à la réunion se trouve à côté de moi, il porte l'uniforme et ses cheveux sont bruns. Comme lors de la réunion il lit un livre dont je n'arrive pas à voir le titre. Le bruit d'une craie me ramène au cours. Sur le tableau noir, un nom, "Mme AMAYA".

    "Bonjour à tous, je suis Mme AMAYA votre professeur pour toute cette année scolaire. Comme vous l'a expliqué la principale vous n'aurez qu'un seul professeur pour toutes les matières. Bien, maintenant vous allez vous présenter dans l'ordre de vos tables."

    Chaque élèves se présente en donnant nom, prénom, âge et quelques informations supplémentaires comme leur passion ou encore en se vantant d'avoir des parents contrôlant une très grande entreprise, importants dans le domaine politique... . Puis arrive mon tour, comme chaque élèves je me lève:

    "Je m'appelle Espérance et j'ai 14 ans."

    Je me rassois. Les élèves se retournent et me regardent avec un air ahuri.

    "Et c'est tout, tu ne compte rien ajouter de plus?" Demande Mme AMAYA.

    "Je n'ai rien d'autre à ajouter et c'est mon droit, je vous prie de bien vouloir respecter ma décision."

    Aucune réaction du professeur. Les murmures des élèves emplissent la salle. La sonnerie de fin de cours marque l'arrêt des bavardages. Le professeur nous autorise à sortir, j'ai été surprise qu'elle ne m'ordonne pas de rester.

    Je me rends à la cafétéria. Au menu salade, viande rouge et légumes verts ainsi qu'un fruit: poire ou pomme. Mon repas terminé, je me rends à la cabane. j'entre et m'assois. Je n'aurai peut-être pas du parler ainsi, j'ai été observée pendant tout le repas. Je n'ai pas envie de rester ici, pour l'instant je préfère me balader. En marchant le long du terrain de sport je remarque un important groupe d'élèves. Interloquée, je vais voir, deux élèves sont le centre d'attention du groupe. Lorsque le plus grand donne un coup de poing dans le ventre de l'autre je comprend  que ce n'est pas une bagarre dans les deux sens mais une sorte de bizutage. L'autre élève est une fille de ma classe qui me paraissait très timide lors de sa présentation. J'aurais voulu ne pas me faire remarquer mais il est hors de question que je laisse passer cette violence injustifiée. Je passe à l'intérieur du cercle formé par les élèves et intercepte le poing de l'élève avant que celui ci ne frappe la fille. Il me regarde sans comprendre et cette inattention signa alors sa défaite. En une poignée de seconde il se retrouva immobilisé à terre, je veille bien sûr à ne pas lui faire réellement mal. Suite à cela je m'exclame:

    "Et, vous! Ne restez pas plantez là! Vous auriez pu intervenir mais vous ne l'avez pas fait, alors maintenant réagissez, aidez la fille à se relever et aller chercher un adulte! Si vous étiez en justice vous seriez jugé complice pour ne pas être intervenus!"

    Ce que j'ai dit réussi à les faire remonter au conscient et tous s'exécutèrent. Lorsque le surveillant est arrivé, il me demanda de venir avec lui afin que je raconte ce qu'il s'est passé. Dans le bureau du principal je raconte tous ce que j'ai vu et fait dans les moindre détails, impassible. Après avoir finit mon récit, je sors afin de me rendre à mon prochain cours. Quand j'arrive les élèves sont rangés devant la porte sans un bruit mais à ma vue des chuchotements se font entendre. Je ne réagis pas. Le professeur nous ordonne de rentrer et je m'assois à ma place.

    Je regarde par la fenêtre. Je sens que c'est le début de beaucoup de rumeurs et d'une année très longue. 


    votre commentaire
  • Désolé pour le retard mais voilà, le chapitre 3 d'Espérance  est disponible.

    Merci à tous, et à plus sur The Black Day.


    votre commentaire