• Pause over

    Et oui, je reprends du service. Il faut dire que je n'ai pas tout de suite réussi à me trouver un rythme convenable, mais mieux vaut tard que jamais. Vous pouvez remercier ma correctrice pour m'avoir obligée à me dépêcher parce que sinon vous seriez encore entrain d'attendre. Donc sans plus attendre voici l'extrait du chapitre le plus long que j'ai écrit à ce jour et cette fois-ci ce n'est pas un extrait mais deux que je vous offre pour me faire pardonner:

    "Alexandre fait les cents pas devant la porte de l'infirmerie. Sophie, qui est assise sur une chaise le suit du regard, inquiète, incapable de le rassurer ou de se rassurer elle-même. L'attente est longue. Cela fait bientôt une heure qu'Espérance a été admise à l'infirmerie et il n'y a toujours aucune nouvelle d'elle. Des bruits de pas se font entendre derrière la porte. Alexandre s'arrête de marcher et ils regardent tout les deux la porte comme si leur vie en dépendait. La porte s'ouvre. L'infirmière apparaît et leur fait signe d'entrer. Personne ne parle. Ils entrent. Devant eux un lit, et dans ce lit, le corps pâle d'Espérance." (début du chapitre)

    "Tout n'est plus que silence, froid, tout est noir, je ne sens plus mon corps. Alors c'est ça la mort? Une errance éternelle dans un endroit vide qui rendrait fou n'importe quelle personne saine d'esprit. C'est un sommeil éternel sans rêves... Je sens quelque chose... Quelque chose de chaud...Je sens ma main enveloppée d'une étrange chaleur. Je ne suis pas morte. Les bruits légers d'une respiration remplace peu à peu le silence. La douleur de mon poignet remplace la chaleur de ma main. La lumière aveuglante remplace l'obscurité. Ma vue est trouble. Je perçois tout de même une silhouette. Elle se penche, elle dit mon prénom. J'ai l'impression d'être dans de l'eau. Les sons et les contours deviennent plus nets." (retour au point de vue d'Espérance)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :