• Chapitre 20

    Le voyage en voiture a été plutôt court. Sophie et Alexandre n'ont pas arrêté de plaisanter et de rire pendant tout le trajet. J'aurais espéré que ce moment ne s'arrête jamais mais devant nous se dresse les imposantes grilles en acier noires. Elles s'ouvrent dans un grincement sinistre. La voiture s'avance au pas dans l'allée. Le chauffeur s'arrête devant l'immense maison de Célia et de Pierre. Devant la porte d'entrée, John est statique comme à son habitude. Une fois que le chauffeur a serré le frein à main,  John s'approche et ouvre ma portière
    -Bonjour, Mademoiselle. Comment allez-vous?
    Je soupire quittant ma bonne humeur contre un discours monotone.
    -Bonjour John, je vais bien. Je vous présente mes deux amis, Sophie et Alexandre.
    Mes deux amis hochent la tête sans savoir quoi dire. Je reprends.
    -Nous allons voir Célia et Pierre mes parents. Pouvez-vous monter les bagages dans nos chambres?
    -Bien-sûr Mademoiselle.
    Nous sortons de la voiture. Je me dirige vers la porte. La main sur la poignée, je demande:
    -Prêt pour l'enfer?
    Ils me sourient sans dire un mot.
    -Je vais prendre ça pour un oui.
    J'ouvre et entre. Je regarde rapidement autour de moi. La maison est rangée et il n'y a plus aucun carton qui traîne. Je me retourne et je vois Plume restée derrière la porte. Je m'approche et la prends dans mes bras. Je fais face à mes amis:
    -Je vais vous faire un petit tour du propriétaire.
    Je marche un peu et j'entends un rire aigu que je ne connaîs que trop bien. Célia. Malgré le fait que je n'ai aucune envie de la voir, je me résigne et me dirige vers le lieu d'où provient le rire. Célia se trouve dans un petit salon secondaire. Elle est assise sur un canapé en cuir blanc et en face d'elle ,sur un fauteuil, une de ses "amies" avec qui elle bavarde. Je soupire et toque. Célia s'arrête de rire et se retourne. Elle me regarde, et sourit, puis s'adresse à son invité:
    -Je te présente ma fille adoptive Espérance.
    L'inconnu me regarde comme pour me juger puis reporte son attention sur Célia. Cette dernière me fait signe d'entrer. Voyant que je ne bougeais pas elle me dit:
    -Viens t'asseoir.
    J'avance un peu dans la pièce et fais signe à mes amis d'avancer eux aussi avant de lui répondre.
    -Je dois terminer de faire visiter à Sophie et Alexandre, ainsi qu'installer Plume.
    Je ne sais pas ce qui l'a le plus surpris, que j'ai un chat ou bien que j'ai des amis. Sans quitter son air surpris elle se met à me dévisager ainsi que mes deux amis avant de dire:
    -Je vois... Tu as décidé d'acheter un chat.
    -Non, c'est un cadeau qu'ils m'ont fait pour mon anniversaire dis-je en désignant Sophie et Alexandre.
    Elle les dévisage encore une fois. Je profite de son silence pour parler:
    -Je suis désolée, mais nous allons vous laisser. Comme vous voyez j'ai a faire.
    Nous partons rapidement. Je soupire.
    -Je propose que l'on monte dans ma chambre, je n'ai pas vraiment envie de continuer la visite.
    Aucun des deux ne me réponds mais je me dirige quand même vers ma chambre. J'entre et m'assois sur le lit. Sophie et Alexandre m'imite sans rien dire. Il y a un lourd silence alors je m'énerve un peu:
    -Vous avez perdu votre langue vous deux?
    Ils se regardent et hésitent un peu finalement c'est Sophie qui répond:
    -C'est juste que même si nos parents sont aisés ta maison et ton majordome sont impressionnants.
    Je souris, me détendant un peu.
    -Ne vous inquiétez pas vous n'aurez aucun problème avec Pierre, il passe la plus part de son temps à travailler quand à Célia, elle vous posera peut-être quelques questions mais elle sera surement trop "occupée" pour se soucier plus de vous. Sinon je suis surpris que tu ne te sois permis une réflexion idiote, dis-je à l'attention d'Alexandre.
    -Mes réflexions ne sont pas idiotes. Et si tu tiens tant que ça à ce que je fasse une réflexion je dirais que ta famille fait cliché.
    -Pour une fois je suis d'accord avec toi.
    Alors nous nous mettons à rire tous les trois en parlant des clichés sur les familles riches. Peut-être que ce court séjour ne sera pas aussi désagréable que cela finalement.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :