• Chapitre 18

    Une semaine est passée depuis l'accident. Je n'ai aucune nouvelle de mes "parents adoptifs. Ils ne se sont pas inquiétés de ce qui m'est arrivé. Mais aujourd'hui je n'y prête plus aucune importance. Nous sommes en week-end, je suis allongée dans l'herbe fraîche près de la cabane. Plume est allongée sur un tissu dont elle ne se sépare jamais. Je la regarde. son ronronnement régulier m'apaise. Je caresse sa fourrure, repensant au début de mon année scolaire. Je me sens toujours mal à cause du décès de mes parents cependant je ne ressens plus le désir de mourir. Je dirais presque que j'ai envie de vivre, pas comme si mon passé n'avait jamais existé, puisqu'il fait partie de mon être, mais en acceptant cette réalité. Toutefois une question me taraude un peu, comment se fait-il que l'on aie réussi à me changer ainsi? On pourrait expliquer ce changement comme étant dû à mon jeune âge, me rendant immature face à des situations complexes. Pourtant la raison est quelque peu différente. Effectivement peut-être que mon problème était en partie dû à mon âge lorsque mes parents sont morts néanmoins je sais pertinemment que la principale cause de mon changement est Sophie et Alexandre. Ils étaient vraiment étranges, Sophie a toujours le sourire aux lèvres, si je devais la décrire en citant sa plus grande qualité, je dirais que son sourire est une arme redoutable. Pour Alexandre c'est un peu plus compliqué, en classe, il reste cool, écoute partiellement les cours, quand il est avec Sophie et moi, il montre sa véritable personnalité, il peut avoir des réactions aussi adultes qu'enfantines. Pour résumer je dirais qu'Alexandre est une énigme vivante. Je souris à cette pensée lorsqu'une voix familière me tire de ma rêverie:
    -Qu'est ce qui est capable de te faire sourire de si bon matin?
    Je regarde Alexandre penché au dessus de moi:
    -Je faisais une analyse comportementale de deux étranges spécimens. Lui répondis-je d'un ton ironique.
    Son expression me montre qu'il a compris de qui je parle. Il me sourit mais ce n'est pas un sourire bienveillant, je dirais plutôt que c'est un rictus moqueur voir même diabolique. Et sans pouvoir me défendre, il vide le contenu de sa bouteille d'eau sur ma tête, faisant sursauter mon chat qui jusque là dormait paisiblement. Je m'apprête à riposter quand Sophie arrive à son tour:
    -Mais vous n'êtes vraiment que des enfants! On ne peut pas vous laisser seul deux minutes.
    Je la regarde:
    -C'est lui qui as commencé. Dis-je en prenant la voix d'une petite fille.
    Je me redresse et prends Plume dans mes bras, elle est trempée. J'enlève ma veste pour l'en envelopper avant de me lever.
    -Je vais dans ma chambre pour sécher correctement Plume et ma tête par la même occasion.
    -On t'accompagne. Me réponds Sophie.
    -Comment ça "on"? s'indigne Alexandre.
    -Je n'ai pas besoin d'une escorte pour aller jusqu'à ma chambre. Restez-là.
    Sur ce je me dirige vers ma chambre.

    J'entre et me dirige vers la salle de bain, j'attrape deux serviettes. J'enveloppe Plume dans l'une et recouvre mes cheveux de l'autre. Je m'assois sur mon lit séchant dans un premier temps Plume. Je remarque alors une lettre posé sur le lit. Je pose Plume sur le lit et prends la lettre. Je ne fais pas attention à l'expéditeur et l'ouvre. Je lis:
    "Espérance,
    Nous avons été mis au courant des récents événements et je ne te cache pas ma déception. Malgré tout les efforts que nous avons fait pour corriger la médiocre éducation que tu as reçue étant plus jeune, tu continues à agir comme une enfant capricieuse. Toutefois ton père pense que nous devons fêter ton anniversaire correctement et te présenter comme notre fille à nos amis. Personnellement j'étais réticente à cette idée mais ton père est persuasif donc je te prierai de te tenir correctement lors de la fête.
    Ps: Si tu as réussi à te faire des amis tu peux les inviter.                                                               

                                                                                                                                                                                Célia"

     

    Je plie la feuille et la range dans ma poche. Je tremble. Comment peut-elle se permettre de parler de mon passé ainsi? Je m'allonge sur le lit, fixant le plafond. je tente de me calmer. Je me relève et prends Plume dans mes bras. Je la caresse doucement. Je finis par quitter ma chambre et retourne voir Sophie et Alexandre.

    Je traîne dans le bois en réfléchissant. J'arrive, trop rapidement à mon goût, près de Sophie et d'Alexandre. Je m'assois en silence dans l'herbe. Je pose Plume puis m'allonge. J'entends Sophie s'approcher de moi:
    -C'est étrange que tu ne parles pas. Je me relève légèrement.
    -Disons que je suis un peu contrariée.
    -C'est à cause de la bouteille d'eau. Me demande Alexandre en s'asseyant à côté de moi.
    -Hmm... je pourrais l'être mais pour une fois ce n'est pas contre toi que je dirige ma colère.
    Je tire la lettre de ma poche et lui tends. Sophie s'assoie à côté de moi. Alexandre lit la lettre à haute voix pour Sophie. A la fin il regarde une nouvelle fois la lettre sans rien dire. Sophie est un peu plus expressive:
    -Elle est sérieuse?!
    Je la regarde en souriant,
    -Il ne fallait pas s'attendre à autre chose de sa part.
    Je me tourne vers Alexandre et tends la main pour récupérer la lettre. Alexandre me regarde puis déchire la lettre avant d'ajouter:
    -On t'accompagne


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :